Les petits déjeuners Oxfam s'invitent chez vous !

Et oui, pour une fois, c’est chez Vous que cela se passe.

Invitez vos proches, vos ami-es, vos voisins à un petit déjeuner convivial.

Crise sanitaire oblige, dans un souci de sécurité pour tous, nous avons décidé de ne pas organiser cette année notre grand rassemblement  solidaire des déjeuners Oxfam.

Qu’à cela ne tienne !  Nous vous proposons une formule « pack petit déjeuner » à emporter et à déguster chez vous, en famille ou entre amis.

Grâce à votre participation et votre générosité, nous continuerons ainsi à soutenir plus que jamais des partenaires d’Oxfam et des producteurs locaux !

 

Suite au Covid-19, nos partenaires producteurs d’artisanat et d’aliments équitables sont dans une situation critique : sans capacité de production ou sans commandes de leurs clients, ils/elles n’ont tout simplement plus de revenus. Dans des pays où il n’existe pas de filet de sécurité (pas de revenus de remplacement comme chez nous) en cas de coup dur, du jour au lendemain une famille peut se retrouver sans ressources.

 

Plus que jamais, les petits déjeuners sont donc une opération de solidarité et de soutien à ces familles d’artisans.

En plus du petit déjeuner, nous vous proposons de faire un don spécial Covid 19 de minimum 5 euros.  Votre don aidera ainsi directement notre partenaire OXFAM mis à l’honneur cette année, à savoir PUEBLOS DEL SUR.

Focus sur notre partenaire mis à l’honneur cette année : Pueblos del Sur

Actif depuis 1991, Pueblos del Sur est un regroupement de jeunes artisans chiliens dont l’objectif est de revaloriser l’artisanat en tant qu’activité professionnelle rémunératrice équitable.

 

Le travail de Pueblos consiste à aider les artisans  non seulement à développer leurs gammes de produits mais aussi à les commercialiser de façon équitable au Chili et en Europe via les boutiques OXFAM.

 

Pueblos veille également à valoriser la diversité culturelle et le savoir-faire de ses artisans, (souvent regroupés en ateliers et implantés dans de nombreuses zones du Chili) et à préserver leur identité. Pueblos propose également des formations et des développements technologiques pour leur permettre de créer de nouveaux produits et d’améliorer ainsi leur quotidien tout en respectant au maximum l’environnement.

Témoignage de Jessica Palacios Castillo, fondatrice d’un atelier de bijoux en verre :
«  Nous vivons dans une région agricole, où la plupart des emplois sont saisonniers. Notre atelier offre de la stabilité : contrats, heures supplémentaires rémunérées, et une bonne ambiance de travail : on fête les anniversaires de tout le monde, il y a de la solidarité entre les travailleurs. »

Chiffres-clés : Plus de 500 artisan-e-s répartis en 100 ateliers

Types de produits : Bijoux, instruments de musique, céramique, …

Matières recyclées travaillées (achetées localement ) : Argent, Céramique, Cuivre, Papier recyclé, Verre recyclé

Composez votre panier petit-déjeuner...

Votre commande doit atteindre le montant minimum de 20€ pour être validée

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Toutes les commandes sont à compléter et envoyer au plus tard le 8 novembre.

Le montant total est à payer sur le numéro de compte BE88 0012 5178 9141 avec en communication NOM/PRENOM/ PDJ OXFAM  pour cette même date.

 

Vous pourrez venir chercher votre pack petit-déjeuner au le 21 novembre entre 9h et 11h30 au Centre Sportif de Tenneville

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à Bernard Déom au 0476/76.76.59 ou bendeom@hotmail.com